Une qui risque de faire un malheur pour le R&B l’an prochain si sa carrière est bien gérée, c’est sans doute Jhéné Aiko. La chanteuse qui enchaîne les collaborations avec tous les gros rappeurs du moment ( Drake, J.Cole, Kendrick Lamar) se peaufine doucement  mais surement une jolie fan base. Elle compte d’ailleurs à cet effet proposer un ep  » The Sail Out » le 29 octobre et pour nous faire bien languir, on a droit au titre «  Bad Peace », une envoûtante collaboration avec Childish Gambino.

 

Un délice. C’est frais, délicat et surtout très aérien. Elle a vraiment quelque chose de très tendre dans sa manière d’écrire et d’imposer son univers qui transpire une nouvelle fois dans ce titre où Childish s’intègre à merveille. Ce sera d’ailleurs une de ses forces, le rap n’a aucun mal à s’intégrer à son son, c’est limite une évidence. Il n’y a pas le coté calculé de pas mal de consœurs du R&B mainstream avec des productions génériques où les rappeurs sont juste appeler pour l’attrait commercial.

Chez Aiko, c’est un dialogue, une emphase et ça fait énormément plaisir. Espérons qu’elle ait rapidement la reconnaissance qu’elle mérite.