Lil Kim nous avait décrit le titre  » Look Like Money » comme étant le tube censé la remettre au top. La chanson produite par RockWilder était censée sortir en 2011 mais ce n’est que cette année qu’on a pu l’écouter.  Bien évidemment, ce fut une déception. Une production est assez banale et le flow est pauvre, bien loin des grandes heures de la rappeuse. Le clip dévoilé cette nuit est à l’image du titre, et fait état d’un manque de moyen et de renouvellement flagrant

 

C’est déchirant de voir un tel talent sombré peu à peu dans la parodie de ce qu’il a pu être. Le clip est mal réalisé et montre surtout que Kimberly a besoin d’une équipe derrière elle. C’est le genre d’artistes qui a besoin d’une machine, d’un label, de gens puissants qui croient en elle pour pouvoir  faire ressortir le meilleur de son art. Autrement, elle s’embourbe dans l’auto-caricature et c’est assez pénible à voir surtout qu’elle est  encore relativement « jeune ».

Elle n’aura 40ans que l’an prochain. Elle a accompli énormément de choses , et se doit de ne pas continuer à  gâcher ce qu’elle a déjà fait de manière exemplaire dans le passé. Le danger serait que la nouvelle génération ne retienne d’elle  que les erreurs actuelles. Pour protéger son héritage, elle doit soit se faire violence et ne proposer des titres que quand elle est absolument certaine que ceux ci en valent la peine, soit attendre d’avoir une opportunité de la part d’une maison de disques, qui lui offrirait un retour dans les règles de l’art.

Par contre, proposer des choses comme  » Look Like Money » avec si peu de professionnalisme et ce rigueur, doit à l’avenir, être évité, à tout prix.

Triste Réalité!

**

Elle était sur scène hier avec Kendrick Lamar, et ça a donné quelque chose de plutôt bon sur scène. Il lui reste clairement encore du potentiel.