Après le flop de  » Work Bitch », Britney Spears choisit de jouer la carte de la ballade sentimentale avec »  Perfume« . Une chanson écrite par Sia qui continue de refourguer toutes ses demos aux chanteuses mainstream depuis le succès de «  Diamonds » et de ses collaborations avec Guetta.

Quoiqu’il en soit, c’était l’occasion pour Britney Jean  de se montrer plus vulnérable, mettre en exergue, une facette plus humaine de sa personnalité et c’est bien ce qu’elle essaie de faire. On retrouve son timbre d’antan sur cette production minimaliste légèrement teintée d’ electro. L’utilisation de l’auto-tune a principalement été limité aux couplets de la chanson et c’est plaisant. On a l’impression de revenir 15ans en arrière, au temps de ses premières ballades. Ce n’est pas forcement un gage de qualité mais ça reste véritablement frais de l’entendre sur un tel titre après l’amas de productions electro harassantes qu’elle a enchaîné depuis  » Femme Fatale ».

Cependant, si la chanson est mignonne, elle manque clairement de diligence et de profondeur. Le refrain est un peu plat et il manque indubitablement un bridge. L’absence de variations dans le rythme de la chanson doublée du fait qu’elle ne soit pas une grande vocaliste pourra avoir un coté délétère sur son impact . »Perfume » chanté par une Demi Lovato  par exemple aurait sans doute eu plus d’envergure mais la sobriété, presque banalité de l’interprétation  de Spears pourra aussi être un argument en la faveur de cette dernière.

Une chose est en tout cas certaine, ça fait du bien de la voir sortir de l’electro bas de gamme. Maintenant, on aurait sans aucun doute préféré que ce soit pour un vrai bon titre, une ballade avec un véritable relief et  un  thème un peu moins limité que  celui du « la fille doit sentir mon parfum sur lui, je vais marquer mon territoire ».. mais ça reste bon à prendre tant  on a souffert de la voir nous proposer des titres pour clubs hyper clichés.

Reste à savoir si elle aura le cran d’au moins essayer de proposer une vraie performance live convaincante sur cette chanson, qui sans être extraordinaire, encore une fois, reste son meilleur single depuis l’ère   » Circus ». Ce n’était pas bien difficile, vous me direz mais ça reste un effort qu’on se doit de noter.

Pensez vous que ce titre soit de bonne qualité? Peut il être un succès?