Les anglaises de Little Mix ont grandi. Après un premier album sympathique mais sucré, peut être un peu trop, les 4 jeunes filles commencent à s’affirmer avec « Salute ». Un second opus bien plus dans la lignée de ce que le label nous avait promis à leur débuts. Perrie Edwards, Jesy Nelson, Leigh-Anne Pinnock et Jade Thirlwall nous embarquent dans une pop urbaine tantôt rythmée, bientôt attendrissante mais toujours assez bien dosée. D’entrée de jeu, on fait face à 2 up tempos savoureux dont la chanson » Salute » qui donne son nom au projet, puis le single « Move » et sa cadence si particulière qui n’entache cependant en rien son efficacité. Au contraire, il donne du rythme et une certaine confiance aux filles qui refusent de céder à la facilité en choisissant un son moins évident que celui de Dr.luke ou de Sia à l’instar de leurs consœurs.
Elles nous dirigent ensuite vers des titres plus doux à l’instar de la ballade  » Towers » ou encore du très beau «  Theses Four Walls » et de son superbe final. Le principal atout de ses 4 anglaises est réellement qu’elles ont su surpassé le simple coup Marketing pour faire fondre leurs talents ensemble. Il n’y a rien de plus fort que les harmonies dans une formation du genre et elle passe avec brio cet exercice, ce qui rend leurs mid tempos ou ballades, toujours agréables, même si ça peut quelque fois pecher au niveau de la production. La perle de l’album est cependant « Boy« , une ode accapella au son R&b 90’s. 702, Destiny’s Child, les jeunes dames nous montrent qu’elles connaissent leurs ainées, manient les classiques et ont donc par consequent encore beaucoup de choses à offrir.
Image de prévisualisation YouTube
Le second single  » Little Me »bien trop facile à l’instar de quelques autres– ne met cependant pas en exergue pas ces ambitions, mais il est assez certain qu’avec quelques sessions d’enregistrement aux cotés de producteurs américains renommés (Pharell, Timbo, Pollow da Don, Babyface),les Little Mix pourraient donner un nouvel élan aux Girl’s Band au niveau international.
13/20.

Image de prévisualisation YouTube