On se doutait qu’il y aurait quelque chose mais on ne savait pas exactement quoi. RCA vient d’annoncer que ce sera donc un album du chanteur qui compilera les chansons inédites qu’on a eues lors des dernières semaines avec en plus quelques bonus. Cet opus s’intitulera  » Journals » sera donc une exclusivité Itunes mardi prochain.

Journals Tracklisting

1. “Heartbreaker”
2. “All That Matters”
3. “Hold Tight”
4. “Recovery”
5. “Bad Day”
6. “All Bad”
7. “PYD” feat. R. Kelly
8. “Roller Coaster”
9. “Change Me”
10. “Confident” feat. Chance the Rapper
11. “One Life”
12. “Backpack” feat. Lil Wayne
13. “What’s Hatnin’” feat. Future
14. “Swap It Out”
15. “Memphis” feat. Big Sean
16. “All That Matters” – Music Video
17. Justin Bieber’s Believe Theatrical Trailer
18. Guatemala Pencils of Promise Journal Video

C’est un choix assez hasardeux de la part du label mais ça reste tout à l’honneur de Bieber qui nous propose en fait, l’album qu’il voulait sortir à la place de « Believe ». Un son plus R&B, pas d’électro, très urbain et aussi clairement moins aseptisé.
Je me doutais que RCA proposerait une compilation des chansons du lundi mais je ne savais pas que ce serait carrément un album. Dans tous les cas, c’est une des raisons pour lesquelles j’avais cessé de parler de ces titres du lundi. Je voulais écouter le tout en un pour ne pas dénaturaliser ou mal juger certains titres.
Une chanson a filtré ce matin et elle s’intitule « Confident ».
Image de prévisualisation YouTube

Un soutien promo a tel projet me semble en tout cas important. Un single officiel pui d’autres clips pour qu’il y ait au moins un disque d’or à la clé.