Justin Bieber revient avec  » What Do You Mean ».

Après le flop de  » Journals » qui en fait en sorte que l’album soit totalement effacé de de sa discographie par le label, Justin Bieber reprend la direction musicale de son album  » Believe ». Il a annoncé que son nouveau projet sera un mélange de pop, de sonorités electro et de sonorités R&B comme ce dernier.

Le premier single est d’ailleurs un titre pop electro assez basique dans son genre. Après un mois de teasing intense pour la chanson, on s’attendait à quelque chose de réellement intéressant musicalement. La vibe mélancolique du titre est appréciable et vocalement, on sent qu’il a continué à beaucoup écouter Craig David, mais ça ne suffit pas forcement pour en faire un très bon premier single. S’il réussit à en faire un succès, tant mieux pour lui, mais ça risque d’être compliqué. Il nous avait habitué à mieux avec l’opus précédent et on espère retrouver quelques titres de la qualité de ce dernier dans l’album qui arrivera en Septembre.

Hier, il a défendu le titre aux VMAS, et il manque affreusement de charisme en plus du fait que ses pas de danse soient basiques et qu’il avait du mal à finir ses phrases. Il a sauté plein de passages de la chanson, on aurait dit une répétition. A la fin, il a pleuré… surement parce qu’il a dû se rendre compte du niveau de ce qu’il venait de proposer : tous ses danseurs sont meilleurs que lui. Le tout fait vraiment peu mature et sa transition vers le public adulte va être encore plus compliquée avec des chansons du genre et des prestations aussi pâles.

Le clip diffusé dans la foulée est sympathique, mais ça reste assez linéaire. Il manque de confiance en lui en réalité. C’est un gamin qu’on a du tellement critiquer qu’il ne sait plus exactement quoi faire pour faire ce qu’il aime correctement. Ça se voit dans cette fixation qu’il a de poser devant la camera comme un mannequin à chaque fois. L’histoire et la fille passent totalement en arrière-plan pendant que lui continue encore et encore de soigner son look. C’est limite comique. Le titre fera sans doute un bon démarrage avec sa fanbase et toute cette promo, mais il lui faudra définitivement plus pour se maintenir.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.