Sam Smith est la future sensation musicale anglaise. Il avait prêté sa voix au tube  » là, là La » de Naughty Boy puis nous a offert l’ep « Nirvana », caustique et audacieux en octobre dernier. Cette fois, le chanteur anglais au timbre vertigineux et plein d’élégance balance «  Money On My Mind« , un premier single officiel rafraichissant. et pétri d’influence soul et electro.

 C’est très british comme son. D’ailleurs les changements de gouts et fusions sur la scène musicale actuelle favorisent vraiment ls anglais. Ils adorent les mélanges soul-pop-rock-electro-etc… Ce sont des gens musicalement ouverts à beaucoup de choses,qui n’ont pas de socles bien précis comme les Américains. Ce qui fait en sorte que leurs artistes ont plus de facilité à mixer les genres, contrairement aux artistes urbains us  qui sont vite taxés d’opportunistes ou de vendus quand ils s’eloignent de via quoi ils se sont fait connaitre.
Image de prévisualisation YouTube
Enfin pour revenir à Sam Smith, c’est une jolie chanson éfficace et radiphonique, juste ce qu’il lui faut pour élargir son public et ensuite proposer un abum plus sombre, et profond. La chanson sera disponible le 16 Fevrier en Angleterre.

D’ici là,gageons qu’il nous offrira de jolies prestations en live comme il sait si bien le faire.

Image de prévisualisation YouTube