Toni Braxtonet Babyface s’en sortent finalement très bien avec les ventes de première semaine de l’opus  » Love, Marriage, Divorce » sorti la semaine dernière aux U.S.A. L’album du duo débutera à la 4ème position du Billboard avec environs 67.000 copies. Ils font environs 15.000 ventes de plus que les prévisions les plus basses et montrent donc quelque part bien que la promotion tardive de ce week-end a néanmoins porté ses fruits.

C’est bien mieux que «  Pulse » qui avait fait 54.000 ventes et c’est tout simplement le meilleur classement au Billboard pour un album de Babyface. Son plus gros succès  » The Day » n’avait été que 6ème dans ce classement et son dernier album » Playlist » en 2007 n’avait touché que 24.000 preneurs, c’est donc vraiment une opération bénéfique pour lui.

 

 

Globalement, c’est dans les mêmes eaux que les autres chanteurs de R&B actuels ( Brandy, Ciara, Kelly Rowland) sauf qu’eux ont essentiellement visé un public adulte et n’ont pas essayé 5 ou 6 singles comme les 2 dernières. Ils ont proposé une chanson et sont restés là dessus jusqu’au bout. Ils ont d’ailleurs eu raison car « Hurt You » est resté 6 semaines en tête des charts urbains aux U.S.A.

Maintenant, l’album peut très bien se maintenir et le bouche à oreille peut qui servir si «  Where Did We Go Wrong » trouve sa place dans les radios. Pour le moment, le titre n’est que 20ème mais n’a pas encore de vidéo. S’il réussit à décoller dans les semaines à venir, on peut vraiment espérer que cet album se maintienne et vive sur la longueur sachant en plus qu’ils seront à Broadway des le mois de mars et iront en tournée en juin.

Voici leur avant dernier live avant hier chez Kelly.