C’est fini le temps de »  Happy » et de la petite fille bien bubblegum qui essayait de séduire tous les américains moyens en étant le plus lisse possible.  Dans le clip de   » I Got It », Ashanti (qui n’a plus même les mêmes moyns qu’avant) fait avec ce qu’elle a et ce n’ets pas si mal. Une ambiance bling bling clairement cheap mais assumée et surtout qui represente bien le titre. Elle a enfin appris à danser et ça se voit, il y a de l’aisance, de l’envie et quelque chose dans ce melange donne une certaine éfficacité. «  I Got It, ce  titre qui s’apprivoise au fil des écoutes pourrait bien lui sauver la mise sur le long terme.

Image de prévisualisation YouTube

Il va en effet être très complexe de faire en sorte que  cette chanson ait un quelconque impact avant la sortie de l’opus  » BraveHeart » le 4 mars prochain. Cependant, elle semble avoir un plan B. On la voit aux cotés de Birdman dans le clip, ça laisse présager qu’elle a peut être enfin accepté de signer chez Cash Money et c’est pour ça qu’elle se libère de l’ère » Braveheart ». Ce serait réellement la parfaite porte de sortie pour elle, surtout que cet album semble assez sympathique.

Les extraits (ici) qui ont filtré sur Itunes hier laisse présager un projet R&B interessant, peut être même son meilleur, ce qui ne serait pas non plus un exploit. Ashanti n’a jamais été très douée pour livrer de bons albums, ça a toujours été trop inégal, ce qui a fait en sorte qu’elle perde assez rapidement en crédibilité.

C’est la chanteuse  R&B des années 00’s qui s’est assurée la chute de carrière la pus brutale entre ses debuts en fanfare en 2002 et deja son album  » The Declaration« , 6 ans plus tard. Certains nous dirons cependant qu’elle est là et que c’est deja une victoire, Pourquoi pas? mais entre 2008 et 2014, elle aura perdu 6ans à tatonner.M’enfin, si ça lui a permis de s’accomplir musicalement pourquoi pas? On a plus qu’à attendre le 4 mars pour vérifier tout ça!!