Alicia Keys, Pharrell Williams et Kendrick Lamar nous ont avec » It’s On Again » donné tout ce qu’on attendait ou presque. Un petit titre pop urbain sympathique et entraînant, une invitation à prendre d’assaut le dancefloor avec classe cet été..
Bon, c’est du Pharrell, c’est donc un phrasé et un style qu’on connaît tous plus ou moins par cœur mais ça reste efficace pour un titre de Bande Originale – la chanson defend Spiderman 2 dans les bacs le 22 avril– . Le seul vrai bémol de ce titre est en fait la voix d‘Alicia Keys, c’est impressionnant de voir à quel point elle continue de changer. Elle sera bientôt totalement méconnaissable à ce niveau et c’est triste pour ceux qui comme moi adorent réellement son timbre des débuts. Bon,c’est sûrement aussi accentué sur ce titre par le fait qu’elle reprenne les tics vocaux de Pharrell mais néanmoins, il y a une gêne.
Heureusement pour elle, ce défaut passera inaperçu aux yeux du grand public et la chanson à toutes ses chances d’être matraquée en radios. D’ailleurs, dépêchons nous d’en profiter, d’ici là, elle nous aura complètement lassés.

On espère cependant qu’il y a aura plus de recherche dans les travaux que Pharrell proposera à Alicia pour son album à elle.

**

Le clip est arrivé.

 

La vidéo est arrivée et elle est relativement pauvre. On s’ennuie un peu à la voir tourner en rond dans un immeuble, le budget a été limité au stricte minimum et ça ne sert pas la chanson, sans la desservir non plus. Un clip inutile en réalité, elle est bien habillée, un peu lookée comme une lesbienne des années 80’s –mais ça on s’est habitué avec le temps– et c’est tout. Le moment le plus intéressant est peut être le début en force de  Kendrick Lamar  qui laisser qu’on aura un  clip fou.. pour qu’ensuite on se retrouve à un simple teaser de film.  Dommage!

Que pensez vous de ce clip?