jennifer-hudson-walk-it-out-musicfeelings

Jennifer Hudson revient aux cotés de Timbaland pour  « Walk It Out« , le second single de son nouvel album que Timbaland lui a gracieusement produit. Le choix de cette chanson semble avoir été très controversé dans les couloirs  du label RCA . Il avait été annoncé en février  déjà, puis la semaine dernière, ils nous disaient qu’on aurait droit à une  autre chanson  » Paradise » et finalement c’est bien  » Walk It Out » qui succède à   » I Can’t Describe » avec T.I et Pharrell. 

J.Hudson,(comme on le disait dans cet article sur K.Rowland ou dans le dossier sur sa carrière) court après le succès mais pas dans le même but qu’une Kelly Rowland. Elle, elle cherche la chanson qui va faire ne sorte qu’on se souvienne d’elle, le hit fondateur qui va la graver dans l’esprit du monde autrement que: » la fille qui sait chanter et chante aux enterrement des légendes ». Pour se faire, elle mange souvent à tous les râteliers mais avec  » Walk It Out », le résultat est sacrement abouti et agréable.

La production est légère, agréable, profondément soulful et sa façon de poser est parfaitement dosée. Bien sur, on reconnait l’empreinte de Timbaland  et de ses récents travaux avec Justin dans l’énonciation des couplets ou l’audace à certains moments du texte ( F**k it..), mais ça ne gène pas tant que ça, la chanson est addictive et a un petit coté  » Suit and Tie » qu’on déguste et qui s’apprivoisera surement pour beaucoup au fil des écoutes.

Je pensais qu’elle aurait cherchée à proposer quelque chose de plus mainstream,  plus évident mais je suis content qu’elle garde finalement la vibe que Timbo essaie de promouvoir depuis quelques temps..Je ne suis pas sur que ça marchera pour elle, je pense que ça aurait cartonné avec Justin  ou même avec Robin mais avec elle, il y a beaucoup de chances que ça passe inaperçu selon la dure loi du show business,  ça ne m’empêchera pas de groover dessus en tout cas.

« Walk It Out With me, Walk it out with meee aaaahaaa.. aaahaaa..

Ps : Un petit bravo pour la référence à Aaliyah sur la fin du premier refrain avec «  I am not just anybody »..

Que pensez vous de ce nouveau single.?