Découvert par Jill Scott, il y a déjà plus d’une dizaine d’années, le groupe à la vie comme à la scène Kindred The Family Soul s’est fait un nom  dans le R&B  underground américain grâce à 4 opus léchés et cohérents qui leur ont entre autres valu des nominations aux Soul Train Awards et aux Bet Awards.

3 ans après « Love Has No Recession » où on retrouvait notamment d’excellentes pistes comme «  Magic Happen », You Got Love » ou encore  » 2 Words », le duo revient avec  » Everybody’s Hustlin« , le premier extrait de l’album « A couple Friends ».

C’est un groupe que j’ai découvert par le plus grand des hasards, sur un forum« www. onlygroove.com » en 2005 et je n’ai jamais réussi à les lâcher. Ils proposent une musique sobre, très voluptueuse et parfois répétitive mais ça fait du bien aux oreilles. J’ai toujours eu un faible particulier pour les albums de duos et les duos entre voix féminines et voix masculines, ils en sont en partie la cause. Leurs 2 voix se marient magnifiquement bien ensemble et ils surfent sur les mélodies avec une véritable grâce: un couple quoi!  » Everybody’s Huslin«  sans être un de leurs meilleurs travaux – je ne l’aurais pas mise en single– met parfaitement en exergue ce que je dis. Une chanson atmosphérique qu’on a envie d’écouter le soir juste avant de se coucher ou au moment de préparer un dîner romantique à sa/ son amoureux(se).

Et si vous en voulez plus? Voici un des singles du précédent opus.

Image de prévisualisation YouTube

L’opus  » A Couple Friends » est lui prévu pour le 10 Juin 2014.