Ameriie serait enfin prête pour faire un réel retour sur la scène musicale. La chanteuse a donné un mini concert dans un club américain hier où elle a proposé quelques uns de ses succès mais aussi ce qui sera son prochain single  » What I Want« . La chanson, c’est vraiment du Amerie comme on le connait depuis 2003. Des influences funky et soulful sur un up-tempo rythmé.

Ca commencé à partir de la 9ème minute.

Image de prévisualisation YouTube

C’est pas mauvais mais Ameriie a beaucoup de mal à se renouveler, ça aurait pu être classé sur n’importe lequel de ses albums hormis sur  » All I Have » qui reste selon moi son plus abouti.  Cette chanson semble bien trop répétitive et assez anecdotique pour faire un effet là où des  » Take Control« ,  « Gotta Work » ,  » Why R u »  ont échoué. Je lui souhaite de revenir au meilleur de sa forme mais surtout d’essayer  d’insuffler un souffle nouveau à ce qu’elle  propose car cette recette ci semble un peu usée.

En revanche, elle a pris de la confiance en elle vocalement et sa voix n’a pas du tout changé en dix ans. On l’entend  sur les premiers titres de la video  qui restent de jolies petites bombes.  Elle  pourra malgré tout se targuer d’avoir une très jolie et constante discographie, à défaut de succès commercial ou d’une réelle reconnaissance de l’industrie.

Personnellement, je prie pour une réunion avec RIch Harrison qui n’a pas grand chose à faire en ce moment. Elle lui en veut car c’est lui qui donne son son à Beyonce ( Crazy In Love, Freakum dress, etc..)  mais  se réconcilier avec lui reste sa meilleure chance de retrouver un intérêt aux yeux du public en 2014. Son dernier album sorti en 2009 était sur une Major ( Def Jam), a bénéficié de 4 clips et n’a pas pu franchir la barre des 25.000 ventes au total.  Un véritable séisme.

Triste Réalité!