Enfin la chanson qui nous rabiboche avec Mariah Carey. La chanteuse de passage au Today Show tout à l’heure a présenté  » You don’t know what to do  » en compagnie de Wale. Un extrait de son album »  Me I am Mariah, The Elusive chanteuse » qui sort le 27 Mai  mais surtout le single voulu par le label Def Jam face à  » Thirsty ». 

Un bon choix de la part de la maison de disques qui permet à M.C de revenir aux influences pop’n’b old school qui l’ont caractérisé à ses débuts sans paraître dépassée non plus. On se retrouve avec quelque chose qui peut lui permettre de toucher les gens de son age mais d’aussi séduire la jeune génération surtout que le couplet rap de Wale s’intègre parfaitement et apporte un petit plus à l’ensemble. Elle m’a rappelé à certains égards «  Million Dollar Bill  » de Whitney Houston.

Image de prévisualisation YouTube

Ce qui est sinon assez cocasse est que ce sont ses acolytes habituels, Jermaine Dupri & B.Cox qui lui produisent la chanson. On les disait fatigués, déconnectés mais ils ont encore  quelques bonnes idées comme le montre ce titre qui aurait du suivre la sortie de «  #Beautiful« . Si elle avait fait suivre le duo avec Miguel par   » You Don’t Know What To Do« , la sortie de l’opus se serait fait dans de très bonnes conditions. Vivement maintenant qu’il nous balance la version studio, en espérant qu’elle ait une fin explosive, ce qui est plus ou moins la seule chose qui manque dans ce live.

Ps : Oui, c’est un mélange de chant et de playback qu’elle nous fait dans la vidéo, mais ça on est habitué.