On l’avait tous vu venir mais dans un premier temps, on a préféré rien dire en attendant que les chiffres confirment notre pressentiment. Le nouvel album de 50  Cent  » Animal Ambition » va faire un démarrage absolument catastrophique dans les charts américains. Le rappeur écoulera entre 30.000 et 35.000 exemplaires de ce nouveau projet visuel. Il s’est cru dans l’innovation et a proposé toutes les chansons de l’album accompagnées de vidéos une à une chaque semaine avant leur sortie mais ça a complètement tué le buzz autour du disque.

Les gens se sont lassés et il n’y avait plus qu’environs 35.000 personnes  pour vouloir acheter  le produit fini.  En 2005, The Massacre avait fait 1.1 millions en première semaine et« Before I Self Destruct » en 2009 avait conquis 160.000 personnes. Pour néanmoins rester juste avec lui, il faut préciser qu’il n’est plus sur une major mais sur son propre label,en indépendant. Les moyens de promotion ne sont dont plus les mêmes et surtout l’album a été fait à l’aide de petits producteurs en 2010-2011, il n’a clairement pas du lui coûter grand chose.

C’est une mixtape qu’il a déguisé en opus et c’est dommage car il aurait clairement pu s’éviter une  telle déculottée en proposant un projet plus travaillé. Moins de clips, 2-3 bons singles avec les bons producteurs et le pari était gagné pour sauver l’honneur. Là, ça seule issue ( et ça,il l’ a bien compris) était de ressusciter le  G-Unit pour un album qu’il prévoit de proposer en Novembre mais il était la grande force de la formation, lui étant clairement tomber, réussiront-ils eux à survivre?! affaire à suivre..

Image de prévisualisation YouTube