Après l’exploitation de l’album  » Blurred Lines » ( chroniqué ici), Robin Thicke nous a proposé le mois dernier, le single  » Get Her Back »  dédié à sa femme Paula Patton. La chanson clairement inspirée par Marvin Gaye nous ramenait à l’univers soulful et velouté du chanteur avant le succès de sa collaboration avec Pharrell Williams et T.I. Un joli titre, même si pas forcement marquant comme premier single. Le choix pouvait surprendre mais avec l’annonce du titre de l’opus  » Paula »  : on comprend tout.

Image de prévisualisation YouTube

Robin compte vendre cet album ( dont la sortie est prévue pour le 1er juillet) sur sa rupture avec sa femme et sur son envie de la récupérer. Ce titre clairement racoleur le prouve et peut même faire douter sur la sincérité et la véracité de tout cette histoire.  Je commence à penser qu’ils ont pu imaginer ce plan promo tous les 2 pour garder l’intérêt autour de leur couple. Ca reste en tout cas très embarrassant, ou carrément gênant de voir qu’il laisse sa vie privée s’introduire de manière aussi flagrante dans sa carrière musicale. On peut admirer le romantisme un peu désespéré du geste mais à titre personnel, c’est un mélange qui passe mal.

Une chanson ou 2 chansons, même 3, pourquoi pas? mais un album centré dessus, ça reste limite. En l’ écoutant, on va rentrer dans leur vie. On sera obligé de chercher à savoir si elle sera touchée, si elle va revenir alors que ce sont des choses qui ne nous auraient pas du tout intéressées à la base.

Pire encore, si elle ne revient pas, comment défendra l’opus qui viendra après celui-ci dans les médias vu que toutes les interviews télévisées de ce projet seront centrées sur cette histoire?   Je n’ose pas croire qu’il puisse réellement se mettre autant à nu et je pense qu’il y a des chances qu’ils aient effectivement montés tout ça et que l’ère se terminera par un espèce de face à face entre le couple avec Barbara Walters. Le genre de choses dont les américains raffolent, c’est donc tout le mal que lui souhaite..

Car si ça se passe autrement………….ça risque de faire très ( trop?) mal.

Triste Réalité!

Que pensez vou de ce titre d’album?