Plus exactement, 1.558.0000 lectures au dernier compteur, c’est vraiment fabuleux. Merci à vous.

J’ai toujours plus ou moins écrit sur la musique parce que je suis une ( très ) grande gueule et que j’adore donner mon avis sur tout… mais ça vous avez du le remarquer. Enfin, en lançant cette version du site il y a un peu moins de 3ans, je voulais juste pouvoir donner mon avis sur le R&B et « défendre » un peu le genre parce que je trouvais que les sites qui le faisaient se mouraient petit à petit.  Je pense à Only Groove, Rnbjam, world-rnb, qui ont soit disparus, soit ne sont plus ce qu’ils étaient de nos jours alors que c’étaient de vraies mines d’or. C’est en grande partie grâce à eux que j’ai appris énormément de choses sur la musique urbaine américaine.  Je passais des heures sur leurs site à lire leurs chroniques d’opus, leurs sujets approfondis et ça n’a fait qu’enrichir ma culture et ma passion. Enfin voila, si une des personnes qui a dirigé ce site me lit, je tiens à leur dire merci: vous ne pouvez pas savoir comment vous avez fait vibrer le petit ado que j’étais.

Bon , je m’égare mais pour revenir à Musicfeelings, je n’aurais jamais  cru qu’il y aurait eu autant de lectures et de lecteurs. D’une certaine manière, je l’ai toujours trouvé marginale comme plate-forme et ça m’arrangeait parce que c’était un peu mon but. Je suis cependant surpris qu’il y ait autant de personnes qui aient pris la même de me lire, même si c’est sur qu’on adhère pas toujours aux critiques qui sont faites. Et d’ailleurs à ce propos, je tiens à dire que Musicfeelings c’est le blog d’un passionné. C’est juste ça qui me motive et  j’espère que ça se ressent dans ce qui se lit. Bien sur c’est dangereux de se laisser guider par sa passion, par ce en quoi on croit ou qu’on aime mais c’est quelque chose que je n’ai pas forcement choisi, mais surtout sans lequel je n’aurais pas pu continuer à alimenter cette plateforme comme je le fais de manière quotidienne.

Chaque artiste dont je parle a une importance pour moi, parce que j’ai pris le temps d’étudier chacune de leur discographie.  Vous vous direz que pour les artistes rnb ou hip hop c’est évident, mais même quand je  moque d’Alizée, je le fais parce que je connais sa  discographie et que je pense être capable de dire qu’elle avait fourni un travail bien meilleur sur son second et sur son 3ème album. Pareil, Amel Bent en prend beaucoup dans la gueule depuis quelques temps, mais si on me demande ce que vaut Bent, je suis toujours prompt à renvoyer les gens aux superbes harmonies qu’elle a su délivrer dans  » Pardonnez moi »  ou encore  le bridge absolument éblouissant de son titre  » Le mal de toi« . Là je focalise un peu sur les artistes français, mais c’est juste pour bien mettre en exergue le fait qu’àu delà des moqueries et des critiques qui peuvent paraitre  » dures » quelques fois, je connais bien et respecte un minimum l’énorme majorité des artistes dont je parle sinon je n’en parlerais pas. Vous ne me verrez jamais aborder par exemple Pitbull en solo, Inna ou même Tal. Comme on dit chez moi, eux ce sont les causes perdues, les «  losisses*« .

Après bien sur, je sais que ça ne plait pas à tout le monde et c’est pour ça que je tiens à dire un merci très particulier à toutes les personnes qui suivent la page même si leurs chanteuses ou chanteurs favorites ne sont pas forcement traitées comme il voudrait. Je n’imagine par exemple pas le calvaire que doivent quelques fois vivre les fans de Britney Spears qui sont sur cette page…  et qui restent malgré tout. Je tiens juste à vous dire que Bwitni a beau nous faire beaucoup rire aujourd’hui, ça ne nous empechera pas de reconnaître que «  Blackout  » est un album terrifique et qu’elle avait des capacités vocales incroyablement solides… à 13ans. Oui oui oui, elle déchirait tout avant que l’industrie ne la broie. Enfin, merci à ceux qui prennent le choses avec légèreté, qui soutiennent, commentent, likent ( oui les passagers clandestins, on lit, on rit, on part hein?! voila quoi: vous aimez trop le gratuit ce n’est même plus bon..) car c’est vous qui faites vivre le site et me donnez l’envie de faire des dossiers ou autres donc voila.

Je ne sais pas pour combien de temps encore ça tiendra mais à ce stade, c’est largement au dessus de mes espérances. C’est juste un petit blog de passionné. Si vous avez des choses à dire, dites-les….et euh voila, j’ai encore fait un pavé alors que je m’étais promis de m’arrêter au second paragraphe. Bref merci à vous et toutes les personnes qui m’ont proposé des candidatures pour bosser sur le site, sachez que je l’ai a toutes reçues. J’étais un peu gêné ( dans le très bon sens ) et je vous répondrais à tous avec la nouvelle version du blog que je prépare d’ici peu.

Voila, En route vers les 2 millions de lectures?  je l’espère.

Musicalement votre, encore merci.

Steevy.

Ps: ah oui!  oui voila! Forcez vous! Je sais que c’est dur de cliquer, le clavier est souvent compliqué à manipuler, le temps est hyper précieux mais combattez tout ça 🙂 c’est la même chose pour nous tous. Des fois, j’ai  une réunion familiale, un partiel absolument mortel, un dur diner romantique mais je viens quand même vous poster quelques chroniques. Essayez donc de liker, commenter et partager les articles, photos, quand vous pouvez, ça fait toujours très plaisir.