GT-Promo-shot-22_resized_1

C’est l’histoire un peu formidable de George Tandy Jr, un jeune homme issu de la virginie aux U.S.A et qui a connu le succès grâce à son tout premier single  » March » qui est une des seules chansons à avoir atteint le sommet des charts adultes américains avec un artiste signé sur un label indépendant.  Le titre a été enregistré avec son père musicien et sa mère coach vocal qui l’a toujours encouragé dans ses choix artistiques. C’est un jour alors qu’il travaille tranquillement au Starbucks comme serveur qu’il fait la connaissance du président d’un petit label, lui confie sa demo et c’est le début de la reconnaissance pour ce garçon dont le premier album «  The Foundation » sortira le 29 juillet prochain.

Image de prévisualisation YouTube

C’est  une jolie ballade rythm and blues dans la veine de celles qu’on entend et apprécie souvent chez Maxwell ou Eric Benet. Un beau titre qui a mérité son petit succès mais qui aurait du aller bien au delà encore.

GeorgeTandyJr_CoverArt_The-Foundation-e1406215700258

 

Le label n’a cependant mais les moyens de lui offrir une meilleure exposition mais peu importe, il est actuellement en tournée et son opus s’annonce charmant à l’instar des autres extraits proposés comme la chanson »  Faded ».

Image de prévisualisation YouTube

On jettera à coup sur une oreille sur l’ensemble du projet et surtout sur la suite de sa carrière, histoire de voir s’il se fait un nom au delà de la sphère R&B underground.