r-kelly-on-black-panties-2-chainz-collab

Le seul et unique roi du R&B risque de faire quelques infidélités au genre dans les mois à venir. Lors d’un récent concert, R.Kelly a annoncé à ses fans qu’il prépare actuellement un opus de musique house qui atterrira très bientôt dans les bacs. On savait ( et on avait parlé) du fait qu’il soit entrain de concocter “ White Panties” et un opus de noel mais cette nouvelle a réellement surpris.

Il justifie ce projet par le fait qu’il soit un amoureux de musique et c’est vrai après plus de 20ans de carrière et autant de succès ( Black Panties reste l’opus de r&b le plus vendu aux U.SA depuis 2013 juste derrière Beyonce), on peut estimer qu’il a besoin de changer ou alors de se rafraichir. Cependant un album de house, c’est quand même très drastique, à choisir, j’aurais préféré d’abord le projet country que celui ci.

J’ai essayé de trouver un remix house de son titre “ Ignition” et  ça perd totalement de son essence et de son groove. Je préférerais qu’il frôle des sonorités du genre sans y rentrer de plein pied comme sur “ I love The DJ” qui avait de claires influences dance sans être bruyante ou déconnectée du R&B.

Reste à savoir donc maintenant comment il compte promouvoir ce projet sachant qu’il ne fait quasiment jamais de promo. ” Black Panties”  a frôlé les 450.000 ventes simplement grâce aux bouche à oreilles dans la zone urbaine et sans aucun hit radio. Il a une fan base urbaine fidèle mais ce n’est pas du tout sur qu’ils le suivront sans promotion intensive avec un tel projet.

Qu’en pensez vous?