Hallelujah !!! Enfin quelqu’un qui a pu exprimé aux yeux du monde la mascarade totale que ce sont d’une part les nominations aux BET Awards mais surtout les victoires. Tank qui était nominé avec Ginuwine et Tyrese, pour le groupe  » TGT » dans la catégorie « Meilleur Groupe » de l’année a perdu face à ….Young Money  et il a dit ce qu’il en pensait sur Twitter.

Ce qu’il dit est cruellement vrai. Les Young Money  ( qui ne sont pas un vrai groupe) ont sorti un opus récemment qui en plus d’être moyen s’est très mal vendu, bien moins que celui des TGT qui a été acclamé par la critique, et a eu de bonnes ventes pour un album R&B. La victoire, ils la méritaient largement et ils ne l’on pas eu juste parce que BET veut s’assurer de faire plaisir à Nicki Minaj et Lil Wayne. Ce n’est pas la musique qui compte et c’est bien dommage. Il serait d’ailleurs intéressant que les artistes fassent un boycott de cette cérémonie qui n’a plus de sens et qui tend à discréditer les « petits » artistes même quand ils font de bonnes choses. Le geste de Tank est d’autant plus courageux qu’il sort son nouvel album «  Stronger » le 12 aout prochain et pourra avoir besoin de la chaine pour le promouvoir. Le fait de se mettre en conflit avec eux malgré ça est plus que respectable. C’est tout à son honneur et c’est rafraichissant dans cette industrie où tout le monde semble avoir des disques de diamants en langue de bois. Comment personne n’a osé s’insurger contre le fait que Nicki Minaj gagne pour la énième fois consécutive le prix de la meilleure rappeuse? Mystère..

Image de prévisualisation YouTube

A noter que c’est la ballade plus popy  » Stronger » qui est le nouvel extrait du projet. Elle a des airs du »  Moving Moutains » d’Usher mais ça reste plus un titre qui s’apprécie en album qu’un bon choix de singles.

Que pensez vous de ce coup de gueule?