janet-jackson-2219597_1713

 

Encore Janet Jackson. Les américains sont tenaces et n’oublient pas. La NFL (National Football League) a publié un communiqué dans lequel ils annoncent qu’ils n’ont pas encore choisi l’artiste qui animera la mi-temps du Superbowl en 2015. Ils sont cependant ouvert à toutes les propositions… sauf à Janet Jackson qui est bannie du show depuis 2004 à cause de sa fameuse prestation.

TMZ Sports reached out to the NFL to discuss possible acts at Super Bowl XLIX (49) in Arizona next year — and while the league wouldn’t say who’s in the running, they did issue the following statement:

« As for potential acts — we have only ruled out Janet Jackson. »

Image de prévisualisation YouTube

On ne va pas revenir sur le ridicule achevé de cette situation et de la haine que lui voue la NFL…MAIS  il est temps qu’on nous explique pourquoi Justin Timberlake n’est pas du tout inquiété. Est ce parce que c’est un homme? Est ce parce qu’il est blanc? Si on est logique, c’est lui qui dégrafe le soutien, à la limite, elle est une victime. Pourquoi lui a le droit de faire ce qu’il veut alors qu’elle est bannie depuis 10ans au point où ils se plaisent à le rappeler dans leurs communiqués officiels alors que le président de l’association à l’époque des faits s’est lui même excusé, jugeant leur réaction totalement exagérée.

Enfin, c’est évident qu’elle ne doit pas avoir envie de retenter l’expérience mais cette décision et sa fermeté font étalage de soit un machisme exacerbé, soit un racisme vulgaire, ou alors des 2… et ça rend cette situation encore plus pathétique et injuste avec l’une des artistes pop majeure des 30 dernières années. (en plus, elle avait tout déchiré ce soir là !)

Triste réalité!