Tamia-Def-Jam

Ca c’est quelque chose de totalement inattendu, on ne l’avait pas vu venir, personne n’aurait pu le prédire mais c’est bel et bien vrai. 2 ans après son album «  Beautiful Suprise«  qu’elle avait sorti sur son propre label, Tamia retourne en Major,et pas sur n’importe quel label, la chanteuse canadienne signera son prochain opus chez Def Jam. Hier, elle a posté une photo d’elle dans les locaux de la maisons de disques avec quelques dirigeants.

“Let me introduce you to my new family #DEFJAM #wegotthis #newmusic »

 C’est assez extraordinaire de voir une chanteuse de R&B de 40 ans signé sur un gros label mais en plus une comme Tamia qui n’a jamais connu ou eu un succès extraordinaire. Elle est une valeur sure du R&B contemporain, des capacités vocales indéniables mais ce n’est pas forcement à elle qu’on irait penser pour un tel contrat, même si ça fait bien évidemment très plaisir. Son album  » Betwenn Friends  » en 2006  avait eu près de 400.000 ventes, un très bon score pour un opus indépendant et le dernier avait eu un hit single r&b nominé aux grammys «  Beautiful Suprise« .

Image de prévisualisation YouTube

Elle a un nom, un public, un impact, et continue de travailler avec Claude Kelly et Chuck Harmony.  Vivement qu’on voit comment ils comptent la marqueter et qu’on nous propose le premier single, en espérant qu’ils soient aussi bon que les précédents.