Usher-cryingLes temps sont durs, voir très violents avec Usher. Il a plus ou moins tous les soucis du monde. Les singles de l’album ne fonctionnent pas donc ce dernier est repoussé à une date indéterminée, les chansons pop/dance de ses derniers opus ont aliéné sa fan base qui  ne le soutient plus et son passage à The Voice ne lui a pas accordé la sympathie du grand public américain. Resultat? Il n’arrive plus à réellement vendre ses places de concerts.

Alors qu’on sait qu’il sera au Zenith à Paris le 15 Fevrier  et que le « “UR Experience »  qui démarre le 1 novembre passera par 27 villes, le site Pagesix nos donne de nouvelles informations. Le promoteur de cette tournée LiveNation est très inquiet, ils auraient même voulu annuler et devraient perdre 5 millions dans le projet. Raymond vend bien dans les grosses villes comme New York, Los Angeles, Chicago, Toronto mais les résultats ailleurs sont tellement mauvais que ça ne compensera pas les pertes. Une des raisons évoquées à cette déconvenue est aussi l’absence de première partie aguicheuse, August Alsina s’étant désisté après sa chute récente sur scène.

Image de prévisualisation YouTube

Mais ce n’est pas une raison valable. Usher aurait du être capable de pouvoir encore vendre des places de concert sans personne compte tenu de l’exposition dont il bénéficie et de son bagage. C’est le garçon qui a l’opus R&B le plus vendu de la dernière décennie et qui est connu pour être une bête de scène.  Le fait qu’il se prenne un tel revers si vite est inquiétant car même un R.Kelly en 2010 vendant encore très bien ses places au point de pouvoir s’offrir des Keyshia Cole ou Marsha Ambrosius en première partie. Le passage à la dance a eu des effets bien plus violents que ceux attendus et si son équipe ne réagit pas vite, il risque d’avoir beaucoup de mal à s’en remettre, ce qui est une fois encore dommage, il reste un des meilleurs performeurs de sa génération. Ce petit live de  » U Got It Bad » le prouve à ceux qui oseraient en douter!

Image de prévisualisation YouTube

Que pensez vous de ça? Irez vous le voir en concert?