Abd+Al+Malik+Wallen+ allah-benisse-lafrance-

On les attend depuis près de 2ans et c’est désormais quasiment officiel. Le film qu’Allah Benisse la France  inspiré du livre d’Abd Al Malik sortira le 8 decembre.  Sabrina Ouazani  jouera le rôle de Wallen et Marc Zinga  joue Abd Al Malik  mais le couple s’occupera aussi de la bande originale.

allah-benissse-la-france

C’est une excellente nouvelle. Wallen est de loin l’artiste urbaine française la plus talentueuse et c’est l’une des artistes les plus douées de sa génération même en incluant les chanteuses américaines. Elle peut écrire de très très beaux textes, est capable d’une réelle profondeur,d’une rare subtilité mais peut  aussi composer,produire et même de jouer du piano ou du violon vu qu’elle est d’ailleurs violoniste à la base. C’est aussi une fille qui a une culture musicale impressionnante et qui mériterait bien plus de respect que ce qu’elle a en ce moment.

Ce nouveau projet aux cotés de son mari qui a une forte audience peut lui permettre de se réintroduire auprès du grand public. Il y avait eu lors de leur passage dans l’émission « VIVEMENT DIMANCHE » en 2010, ce moment totalement embarrassant où Michel Drucker ne sait pas qui elle est et lui demande si elle est «  connue à Saint-denis« , c’était franchement honteux de sa part et assez bien rattrapé de la part du mari qui a expliqué qu’elle a  des disques d’or  mais qu’elle est aussi la principale compositrice de ses musiques.

Image de prévisualisation YouTube

C’est une femme qui est une humilité assez rare pour le talent qui l’habite, une discographie solide, avec un très bon 3ème album  » Misericorde » bien que le succès n’ait pas été au rendez-vous. Elle aurait été plus gourmande, qu’ils auraient tous deux pu constituer une vraie force urbaine sur la scène française, mais il n’est peut être pas trop tard. Il y a encore clairement un coup à jouer avec ce nouveau projet surtout s’ils nous sortent un premier single dans la lignée de leurs précédentes collaborations.  » Ciao Pantin » par exemple était une vraie petite bombe….

Image de prévisualisation YouTube

Et dans les titres solos, ce serait bien qu’elle puisse proposer des choses aussi fortes de sens que  » Dans le Vent » qui reste un de ses beaux titres.

Image de prévisualisation YouTube