corinne-bailey-rae-4e49f3eda8da3

 

C’est la nouvelle du jour! Le 3ème album de la très talentueuse Corinne Bailey Rae est terminé. 4 ans tout juste après «  The Sea« , la chanteuse a annoncé à ses fans dans un mot sur  son blog que les choses allaient devenir très excitantes. On en sait pas encore exactement avec qui elle a travaille pour cet album mais Corinne est une valeur sure à la discographie presqu’impeccable. Son second album  était certes moins grand public, moins évident, plus sombre après la mort de son mari mais ça restait du très grand cru. Il y a beaucoup de choses dans sa voix, de la féerie, de la mélancolie, du bonheur… un indéniable charme qu’elle sait très bien retranscrire y compris quand elle fait des reprises comme sur son Ep  » The Love » sorti en 2011. Sa version du  » Is This Love » de Bob Markey lui avait d’ailleurs permis de gagner un Grammy Award pour la meilleure performance R&B en 2012.

Image de prévisualisation YouTube

Une prestation et distinction remarquable et méritée pour cette fille qui sait rester à l’écart des médias pour se concentrer sur son art. La dernière fois qu’on a eu l’occasion de l’entendre, c’était au début de l’année sur le titre  » Bluebird » de Paul Mc Cartney et là encore, elle avait su nous transporter.

Image de prévisualisation YouTube

Vivement maintenant que son premier single arrive en espérant qu’elle ait une exposition conséquente, même s’il est assez évident que ce n’est pas une de ses priorités!