Corinne Bailey Rae est de retour avec l’aérien Been To The Moon. 6 ans après The Sea, la chanteuse annonce ce comeback qu’on attendait tous avec un nouveau single, un nouveau clip, mais aussi un nouvel album annoncé pour le 13 Mai. Le 3e essai de Corinne s’intitulera The Heart Speaks In Whispers, « le cœur parle en chuchotant« , un titre qui correspond parfaitement à l’ambiance glamour et sentimentale de sa musique et de son univers.

Elle était très mélancolique sur l’album précédent, enregistré après la mort de son mari. Cette fois, elle revient avec un son plus enjoué. Cette interprétation suave et rebelle. C’est à la fois pur ,incandescent et irrésistiblement catchy. Elle a cette manie de jouer avec la soul, la nu-soul et la pop qui fait qu’elle demeure une véritable fraicheur, surtout après autant d’années. Le clip est parfaitement réalisé, léché à tous les niveaux et il y a une réelle symbiose avec la chanson.
On ne peut qu’être heureux de la retrouver et on a hâte d’entendre la suite.

Notons que la dernière récompense qu’elle a reçu était le Grammy Award de la meilleure performance R&B pour sa reprise du «  Is This Love » de Bob Marley. C’était en 2012.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Il est assez évident que l’académie la nommera à nouveau cette année avec ce nouveau single.