gwen-spark-the-fireOn aime  plus ou moins tous Gwen Stefani, on a tous voulu un retour gagnant de sa part  mais force est de reconnaitre que là: elle a plus ou moins perdu le truc. En tout cas, après «  Baby Don’t Lie » qui était deja très fade »,  » Spark The Fire » que lui produit Pharrell Williams ne relève pas vraiment le niveau.

La bonne nouvelle est qu’on la retrouve dans la lignée des chansons qu’elle avait l’habitude de proposer. La mauvaise est que ça sonne daté et très pauvre, en plus d’être répétitif. Ils ont voulu faire un nouveau «  Hollaback Girl » et la mayonnaise ne prend pas vraiment. Il y a quelque chose dans ce retour qui pue le manque d’organisation,d’ inventivité et c’est un peu désolant. En plus, elle n’est pas aidée avec un premier single qui n’a pas plu,son age ( pour les radios pop américaines) et le fait que Pharrell ne soit plus du tout bankable en cette fin d’année.

Ils vont cependant proposer une prestation de la chanson à The Voice demain. On verra si ça décolle un peu mais pour le moment, malheureusement pour elle et pour nous, c’est sans grandes convictions. Elle devrait passer plus de temps en studio pour essayer de revenir avec quelque chose de  plus solide et non quelque chose qui se rapproche plus de l’auto-parodie.

Avec la vidéo, la chanson reprend quelques couleurs mais ça reste très pâle. Il y a de l’idée, de la volonté mais la Gwen, génie du visuel est définitivement derrière nous maintenant.

Triste Réalité!