gwen-stefani (1)

Le retour de Gwen Stefani dans les charts se veut plus que laborieux. Après la tiède réception réservée à son single  » Baby Don’t Lie », la chanteuse va enchainer avec un nouveau titre qui devrait normalement être mis en ligne entièrement la semaine prochaine.  Le titre s’intitule  » Spark The Fire » et est produit par son ami Pharrell Williams.

Image de prévisualisation YouTube

On entend aussi la chanson dans la nouvelle publicité de FIAT.

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

« Baby Don’t Lie »  totalise un peu moins de 100.000 ventes aux U.S.A et n’a réussit à se classer dans un aucun autre pays au monde. Le rejet  est violent, la prestation de la chanson annoncée à The Voice ce mardi a d’ailleurs été annulée afin surement de lui permettre de presenter plutôt cette nouvelle chanson dans les jours à venir.

Pour le titre «  Spark The Fire » en lui même, la bonne nouvelle est qu’on reconnait sa « patte » là où elle était totalement absente sur  » Baby Don’t Lie » qui n’était rien d’autre que du remplissage radio. Ce second single est dans la lignée des chansons que Pharell et elle ont eu l’habitue de concocter dans ses 2 premiers albums… mais ça l’est peut être trop, trop datée pour 2014? . On va attendre d’avoir la version finale pour juger mais elle doit de toutes façons frapper bien fort. Les 2 choses qui aidaient son comeback au début de l’année à savoir l’attente et la presence de Pharell n’ont plus d’ intérêt :

Pharrell ne fait plus vendre.

– « Baby Don’t Lie » a tué le suspens et la ferveur autour de son retour.

Maintenant, elle va devoir faire preuve d’originalité et être très malicieuse si elle  veut avoir un petit succès avec ce projet surtout qu’elle a  plus de 40ans. Aux U.S.A, l’ageism ( expliqué ici) joue énormément dans les playlists des radios pop et en cela, ça risque d’être encore plus compliqué d’imposer un second extrait quand un premier n’a pas convaincu!

Affaire à suivre!

Que pensez vous de ce second extrait?