Elle nous avait promis de ne pas faire un album R&B et comme on s’en doutait, c’était un mensonge. Le second album « Anybody Wanna Buy A Heart » est bel et bien un opus de R&B mainstream, même s’il touche à des sonorités plus diverses, ce qui est effectivement une prise de risque pour une chanteuse qui a une image et un public aussi « hood/ghetto » que l’ex protégée de R.Kelly. Le premier single « Love’em all » annonçait le ton avec sa petite vibe pop/rock, c’est un univers plus policé, plus jouissif au niveau du son mais ça reste trop, voire trop virulent vocalement. La plupart des chansons de « Anybody Wanna a Buy  a Heart »  font plaisir par la qualité de leurs productions, notamment des titres comme «  Cry » ,  » Going Under  » ou encore «  How Do You Know« … mais on reste un peu sur notre faim à cause de ce chant trop démonstratif, sans finesse.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Sur des productions plus R&B/Hip Hop typiques, comme celle de son premier album, ou encore « Maybe I Should Call« , son style de chant colle parfaitement, mais sur la majeure partie des chansons de l’album, on ne peut s’empêcher de penser que de vraies vocalistes auraient donné de meilleurs rendus à ces titres. Michelle a tendance à penser que la démonstration fait tout, que tant que le public n’entend pas le son du fond de ta gorge, il n’est pas heureux, mais ce n’est pas forcément le cas.

Ceci étant, AnyboDy Wanna Buy a Heart, dans l’aspect sonore, est une réussite; elle a clairement évolué comparé à son premier essai. Elle a une pluie de possibilités de singles, comme la surprenante et enivrante ballade 80’s « Drake Would Love Me« , ou encore  » Build a Man », qui serait géniale dans un remix avec R.Kelly, vu que le titre correspond à l’univers de « Write Me Back ». On prend cependant plaisir à apprécier un projet qui ne regorge pas de sons hip hop, ou de titres façons Dj Mustard, à l’instar du dernier album de Keyshia Cole, « Anybody Wanna Buy a Heart » est plus organique, c’est rafraichissant.

Mention spéciale aussi au « God I Get It« , avec sa petite touche country, qui sera très prochainement dévoilée en compagnie d’un artiste du genre. Un second album qui lui cimente donc sa place dans le monde du R&B féminin actuel, avec une prise de risque tout à fait maitrisée.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

< 14/20.