Le second single de l’album «  The New Classic » d‘Iggy Azalea  «  Black Widow » en compagnie de Rita Ora s’est écoulé à 2 millions d’exemplaires aux U.S.A Un succès même si on est loin des 4, 5 millions de  ventes de » Fancy ». La chanson n’était cependant pas destinée à la protégée de T.I à la base. En effet, « Black Widow » a été enregistré et écrit par Katy Perry qui  l’a retirée à la dernière minute de son album  » Prism« . Elle a ensuite aidé Iggy a finaliser le titre pour  son opus à elle.

Image de prévisualisation YouTube

Mais ce n’est pas tout. Katy Perry écrit aussi pour l’opus de Nicki Minaj. La chanteuse pop aurait du apparaitre  sur le titre  » Get On Your Knees » de l’opus «  The Pink Print » mais finalement la chanson a été attribuée à Ariana Grande.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

En écoutant attentivement ces 2 titres vous vous rendrez compte que ce sont effectivement des titres pop qui auraient très facilement pu se trouver sur des opus de Perry. C’est flagrant dans «  Get On Your Knees » vu qu’Ariana reprend même les tics vocaux de cette dernière, ce qui est un comble.

C’est en tout cas très révélateur de la situation du rap féminin et mainstream actuel. Il y a 15ans, tu n’aurais pas pu prendre une chanson de Britney Spears pour faire rapper Lil Kim ou Foxy Brown dessus en faisant passer ça pour du rap. Aujourd’hui, les « rappeuses » posent sur les mêmes chansons que les pop stars. C’est surement aussi une adaptation aux besoins du public jeune mais il serait  temps qu’elles assument toutes faire de la pop et que les gens qui écoutent ça le sachent pour qu’il n’y ait aucune confusion.

Tu ne peux pas faire des éloges à Nicki Minaj ou Iggy Azalea et finalement aller cracher sur Katy Perry vu qu’aujourd’hui, c’est exactement le même combat, la même chose. C’est juste l’emballage qui change!

Triste Réalité!