En voila une qui sait battre le fer quand il est encore chaud, Deborah Cox profite du fait qu’on ait beaucoup parlé d’elle au cours des dernières semaines grâce à sa participation au biopic sur Whitney Houston – où elle rechante avec brio les titres de la diva- pour lancer son nouveau single. La chanson » Kinda Miss You » est produite par l’équipe de The Rascals qui a l’habitude de travailler avec Babyface et à qui on doit beaucoup de chansons du premier opus d‘Ariana Grande. Le titre sera le premier extrait du 6ème opus de Deborah qui sortira donc 7 ans après  » The Promise ». Un opus qui n’avait pas eu le succès escompté malgré la très bonne réception de la chanson »  Beautiful U R » qui avait été top 10 au Canada.

On a plus besoin de dire à quel point c’est une chanteuse et vocaliste formidable.. mais elle n’a malheureusement jamais vraiment eu les chansons et surtout l’exposition à la hauteur de ce talent. En revanche, elle a su faire de bons opus et espérons que celui soit de cet acabit.  » The Promise » était un peu décevant mais  » Destination Moon« , «   The Morning After « , «  One Wish«  n’avaient pas démérité. Cette fois, elle a choisi de proposer une chanson aux sonorités electro dance qui peut se rapprocher un peu des travaux des Disclosure parce que c’est très typé du début des années 00’s. On peut y retrouver des similitudes avec  » Right Now » de
Mary J Blige et c’est normal pour Deborah. Elle a acquis un public Dance depuis la fin des 90’s et a toujours voulu sortir un  projet du genre. En revanche, pas sur que ce soit la meilleure chanson pour lancer un opus après autant d’années d’absence et surtout suite au film sur Whitney. Les gens l’attendaient sur une ballade et elle les prend un peu de court, c’est sympathique, sans être forcement très marquant. Son timbre de voix est sublime mais même dans ce genre, elle aurait pu avoir un titre bien plus efficace que ce «  Kinda Miss You« .. qu’on aime assez.. mais pas passionnément.