Après le succès de son premier album porté par le titre  » Kedike », Chidinma propose «  Africa We Are One« , le nouvel extrait de son second album qui devrait sortir avant la fin de l’année.

La chanteuse nigériane a travaillé avec le producteur Young D  sur cette chanson inspirée par la violence et la xénophobie en Afrique du Sud récemment. Elle rappelle à ses auditeurs qu’il ne doit pas y avoir de différences entre les pays ou simplement entre les Africains. Comme beaucoup, elle demande une Afrique unie sur ce mélange de sonorités africaines et d’electro. La chanson n’est pas aussi instantanée que  kedike » ou « Ooh Baby » mais elle est entrainante et agréable. C’est dommage qu’ils s’obstinent à utiliser l’auto-tune sur la voix de cette fille, elle n’en a définitivement pas besoin. Son timbre est sa principale force !

Espérons que sa voix mieux mise en valeur sur l’album  et surtout espérons qu’il y ait un public pour accueillir ce titre même si le thème est plus mature, moins fun que sur ces précédents singles.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.