Après le carton de la première saison et de ses 12 épisodes, la seconde saison d‘Empire sera lançée sur la Fox le 23 septembre prochain.

On avait prédit ça ici exactement à cette période, ce n’est absolument pas une surprise, c’était certain qu’il ne reviendrait plus en Janvier.
Les audiences ont été très bonnes, mais surtout la série sert de promotion télé pour pas mal d’artistes et Septembre, c’est la rentrée musicale.
Beaucoup de chanteurs qui vont jouer dans Empire vont y infiltrer leurs chansons comme promotion pour leurs albums.
C’est aussi la fin de l’année donc les ventes sont meilleures que sur la première partie de l’année. Les majors n’allaient pas se priver de ça.
C’est d’ailleurs le risque que court, cette série, c’est qu’ils finissent ( comme Glee) par se faire bouffer par les labels et qu’à trop courir ou à trop vouloir insérer tout le monde, (parce que les maisons de disques ont payé pour) le scénario ne tienne absolument plus la route.

On ne souvient  (pour ne citer qu’eux) que Snoop Dogg  y a débuté  » Peaches and Cream« ,  le jour même où le clip était diffusé, que Mary J Blige y a fait une apparition pour pouvoir livrer le clip de  » Doubt » ( diffusé ensuite dans l’épisode d’après avec Jennifer Hudson) ou que Rita Ora et Charles Hamilton ont chanté leur chanson quelques secondes le jour de la mise en vente sur Itunes. Là ce n’était que le début, et ça n’a donné aucun hit,mais maintenant qu’ils se sont aperçus que ça pourrait avoir un impact et que l’album de la série a  été acheté par 370.000 personnes, on y aura droit très très souvent.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Espérons que Lee Daniels sache gérer tout ça sans perdre le fil de ses intrigues familiales. Ce sera sans doute un plaisir de retrouver Cookie en Septembre prochain.