Leona Lewis a du mal à s’assurer un retour serein dans les charts. Le dernier single de la chanteuse  » Fire Under My Feet«  , premier extrait de son album » I Am » débute hors du top 40 anglais. Le titre est 51ème.

C’est un démarrage absolument catastrophique pour celle qui a quitté Syco de Simon Cowell il y a quelques mois en ayant l’ambition de livre sa réelle personnalité musicale à ses fans. Le titre en lui même n’est pas mauvais, il ressemble très clairement à une nouvelle version du  » Rolling In the deep » d‘Adèle, mais c’est surtout le fait qu’il n’y a pas de réelle rupture chez elle, surtout au niveau de l’image.

Le clip n’était pas bon et en plus, ne dénotait absolument pas avec ce qui avait été annoncé. Elle a fait beaucoup de longs discours, mais finalement, la révolution était maigre. D’ailleurs, ça se confirme avec le nouvel extrait diffusé à la radio anglaise, une chanson pop agréable, mais aussi très banale qu’on aurait déjà pu retrouver son premier album. Aucune évolution, hormis peut être au niveau des paroles où elle affirme une fois encore qu’elle va se livrer, mais musicalement, elle fait du surplace.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

A noter qu’elle a défendu 2 chansons «  I Got You » ( une nouvelle chanson qui porte juste le même titre qu’un de ses anciens titres) et  » Another Love Song » en concert. La sortie de l’album est prévue pour le 11 septembre, mais elle se doit de faire un changement drastique si elle veut sauver sa carrière.