A 2 semaines de la sortie de son album «  Wildheart », Miguel dévoile 3  nouvelles chansons. Le chanteur essaie de lancer le buzz autour du projet qui n’attire pas beaucoup de monde pour le moment.

La chanson «  Coffee » a du mal à convaincre et plombe clairement l’excitation autour de ce 3ème opus pourtant de base très attendu après  » Kaleidoscope Dream » qui avait trouvé 500.000 preneurs.

Les 3 chansons confirment la tendance pop/rock annoncée avec ce nouveau projet, mais peut-être un peu trop justement.



Le titre avec Lenny Kravitz, « Face The Sun » est surement la plus éfficace des 3. Le rockeur joue de la guitare comme on pouvait si attendre et dans la construction, on a affaire à un petit frère de  » Coffee ». Il veut se libérer du carcan de chanteur de R&B/Soul mais ce n’est clairement pas un univers dans lequel sa fanbase se reconnait. Les mélodies ne sont pas si efficaces que ça et c’est assez répétitif, même si ce n’est pas foncièrement mauvais.

On peut lui reconnaitre d’être cohérent avec cette direction déjà amorcée depuis son précédent opus, mais le changement semble encore une fois trop vif et assez brutal notamment pour les fans de la première heure. Il risque de le payer très cher dans les charts.

Triste réalité!