Miguel s’apprête à lancer son 4e album et pour se faire, l’artiste a choisi de faire une fois encore appel à Travis Scott. Ils avaient déjà bossé sur le remix de « Waves« , cette fois, les 2 artistes se retrouvent sur « Sky Walker« , qui est un titre efficace avec une vibe sleepy-groovy-trap-poppy bien appréciable.

Lorsqu’il est passé dans l’émission de Snoop Dogg, il a dévoilé une chanson qui rappelait beaucoup Marvin Gaye et donc laisser penser qu’il revenait dans la vibe  de « Adorn« .

Finalement, ce n’est pas le cas. « Sky Walker » rappelle beaucoup plusieurs des titres trap de Rae Sremmurd, avec une touche 80’s, très typée du dernier projet de Miguel. Le titre est un peu une sorte de « Black Beatles » sous cellophane,  mais reste efficace et assez groovy dans son genre. C’est une bonne introduction, en vue d’une reconquête des radios urbaines, sans trop s’éloigner de son identité musicale.

La chanson a un certain potentiel et si elle fonctionne, il lui sera par la suite plus facile d’imposer les autres singles.

[Chronique] « WildHeart », l’émancipation précoce de Miguel.

C’est en tout cas, un meilleur extrait que « Coffee » qui avait dérouté beaucoup trop de fans de son second album.