Future, son album «  DS2 » se vend 6 fois plus que  » Jackie » de Ciara.

Lundi dernier, Future a surpris ses fans en annonçant la sortie de album  « DS2 » 4 jours avant sa sorte effective à avoir le vendredi. Il n’y avait aucun single officiel, il a juste entamé une petite tournée des radios pour la promotion. On s’attendait à ce qu’il fasse un tout petit score, mais il est désormais officiel qu’il fait de loin le meilleur démarrage de sa carrière. Son précédent opus, Honest s’était vendu à 53.000 exemplaires en première semaine et avait totalisé 120.000 ventes avec une longue promo et beaucoup d’argent mis en jeu. Cette fois, il a écrit et produit toutes les chansons et démarrera avec entre 125.000 et 135.000 ventes. Le score est hallucinant dans de telles conditions et prouve qu’il a réussi à se fidéliser une fan base.

Pour comparaison, Ciara avec une exposition maximum, et même une chanson sur sa relation avec lui ( très bien diffusée en radios R&B) a fait environ 20.000 ventes en première semaine et totalise aujourd’hui moins de 50.000 ventes. La comparaison est utile parce que dans la semaine dernière, il y a eu une énorme bataille entre les fans de Ciara, le C-Squad et ceux de Future, le FutureHive et on sait maintenant qui sont les vainqueurs.

Pour soutenir son projet, Future a d’ailleurs décidé de faire une tournée gratuite uniquement pour ses fans avant de lancer en single la chanson «  Where Ya At » avec Drake qui la seule collaboration du projet. La chanson est actuellement 32e sur Itunes et promet d’être un des tubes urbains de cette fin d’année.


En ce moment, la meilleure solution pour un artiste comme lui c’est d’avoir des titres efficaces, mais purement hip hop ou trap. Il l’a compris et c’est ce qu’il fait, c’est aussi ce qu’il voulait que Ciara face à sa manière avec « Body party ». Elle n’a pas voulu. Résultat? Elle est 451e sur Itunes quelques jours après la sortie du clip qui n’a eu qu’un effet très mince malgré le fait qu’il ait été beaucoup vu.

Triste Réalité!