Tamar Braxton est connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche.  La chanteuse interviewée par Angie Martinez est revenue sur sa nomination aux Grammys 2014 et a exprimé son désaccord avec la nomination de Rihanna dans la catégorie R&B en 2014.

Une défaite mal vécue.

En 2014, suite au succès de son album  » Love and War » ( écoulé à 400.000 exemplaires) aux U.S.A, Tamar Braxton est nommée dans 3 catégories aux Grammys Awards. Meilleure Performance Vocale, Meilleure chanson R&B et … «  Best Urban Contemporary Album ». Dans cette dernière catégorie, elle est face à Salaam Remi, à Fantasia, et c’est Rihanna qui finit par l’emporter avec son album  » Unapologetic ».

Une chose qui n’a fait plaisir à Tamar Braxton qui se justifie ainsi :

« Elle est une pop star, vous comprenez ce que je veux dire. j’ai eu un soucis avec ça. Ca s’appelle  Rhythm and Blues.  Pas Ribs and Barbecue. Ce n’est pas de la musique pour  twerker. C’est soul, ça c’est le R&B. Je suis une des premières fans de Rihanna, j’adore twerker sur ses titres, mais c’est une pop star, elle ne fait pas de r&B. Même Beyonce pour moi est plus R&B que Rihanna. »

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Aucun mensonge détecté.

Tout ce qu’elle dit sur Rihanna est vrai. Il n’y a que les français qui pensent que Rihanna fait du R&B ou qu’elle a été une chanteuse de R&B, ce n’est pas le cas et ça n’a jamais été le cas.

Cependant, si le regard de Tamar sur Rihanna est légitime et véritable, elle se trompe dans le combat mené parce qu’elle choisit la mauvaise catégorie. En effet, la catégorie  » Best Urban Compteporary » est le piège des Grammys. Elle a été crée en 2013 à cause du combat et des moqueries qu’ont entrainé la victoire de Chris Brown avec  » FAME » face au  » Love Letter » de R.Kelly dans la catégorie du « BEST R&B Album ». Ils ont voulu faire gagner l’opus qui se vendait le plus face à celui qui était le plus R&B et acclamé par le public : ça s’est retourné contre eux. Les médias et le public noir américain l’ont mal vécu et c’est pour ça qu’ils ont crée cette fameuse catégorie »  Best Urban Compteporary Album » qui est en fait une catégorie pour récompenser les noirs qui font une musique un peu urbaine avec des influences electro/pop et des tubes mainstream.  Ils ajoutent quelques fois un ou 2 opus de R&B pour se donner bonne conscience, mais la catégorie est un prétexte pour récompenser les artistes noirs qui ont des tubes mainstream sans vexer le public de puristes puisque la catégorie  » Best R&B Album » existe encore. Elle n’est plus du tout diffusée en télé ( mais ça c’est un autre problème) mais elle existe.

Tamar a donc raison dans un sens, mais sachant pourquoi cette catégorie a été crée, difficile de reprocher aux Grammys de remettre le prix à Rihanna vu que c’est le but de la démarche.  Après c’est clair qu’ils n’ont aucune éthique en fonctionnant de la sorte, mais là aussi, ça fait longtemps que les Grammys ne sont plus ce qu’ils étaient donc aucune surprise.

Triste réalité!