On a posé des questions sur Ciara à Future et il s’est exprimé sur la direction musicale de sa carrière. Il a donné à Ciara son dernier vrai succès urbain et n’a pas compris le revirement alors qu’ils étaient encore ensemble :

« Je suis allé voir  Ciara qui était ma fiancée à l’époque et je lui ai dit,  » Travaillons. Revenons à la musique ». Elle était enceinte et commençait à travailler sur le nouvel album. Moi et Mike [Will It Made] avions bossé sur l’album  » Ciara » et elle ne nous voulait pas que nous bossions sur le nouveau. Je me suis dit ‘putain, nous venons d’avoir numéro un R&B et tu vas directement chez Dr. Luke pour commencer à travailler avec lui. Tu fais un retour à la pop, juste au moment où tu retrouves un peu d’attention. Nous devrions pas faire ça, nous devrions finir ce que nous avions commencé et continuer dans le voie de  » Body Party. Mais elle ne voulait pas, elle a dit ‘ Non, je veux enregistrer de cette façon.» Donc, moi et Mike n’avons pas eu la chance de bosser sur l’album « Jackie », même si nous lui avions fourni un numéro 1 R&B. Je trouvais cela un peu bizarre surtout que nous étions encore en relation, elle m’a rejeté ».

C’est tout ce je disais dans la chronique de son album à lire ici : http://www.musicfeelings.net/2015/05/chronique-ciara-jackie/

ou dans le dossier sur sa carrière : http://www.musicfeelings.net/2014/04/dossier-ciara-fille-avait-trop-vite-voulu-devenir-superstar/

Elle est obsédée par cette idée de faire de la pop et de devenir une pop star de premier plan, qu’elle ne comprend pas que pour y arriver, il lui faut solidifier le socle urbain. C’est pour ça que l’album est un flop affreux qui n’a pas encore totalisé les 50.000 ventes et qu’elle fait une tournée des mini-salles et des bars aux U.S.A. Le fait qu’elle soit allée travailler avec Dr.Luke juste après l’album  » Ciara » montre qu’elle est totalement dans l’objectif de faire de la musique de mannequin. D’ailleurs, les fans ont eu de la chance et doivent remercier Future de l’avoir largué.
«  I Bet«  est une des seules chansons R&B de l’opus… et elle a été inspirée par leur rupture. S’il était resté avec elle, on aurait  » Jackie » à savoir un opus pop peu mature et puéril.. sans  » I BET« .

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

A cet effet, elle peut être certaine qu’un titre pop comme «  Dance Like We’re Making Love » chanté par elle n’aura jamais le succès d’une chanson comme «  Body Party ». Quand on voit les chiffres de Ciara depuis 2006, les choix qu’elle fait sont assez incompréhensibles et il est évident que sans ses prétendues qualités de performeuse ( qui ont montré leurs limites dans l’hommage à Janet), ça fait très longtemps qu’elle ne serait plus dans l’industrie du disque.

Triste Réalité!