Avery Wilson, le petit protégé de Clive Davis signé sur RCA Records essaie de lancer son premier album depuis le mois de mai dernier.

L’ex candidat de The Voice qui a réussi à acquérir une certaine notoriété sur la toile grâce à ses reprises, a tout d’abord proposer le single  » If I Have to » en mai dernier. Une balade pop qui n’a pas réussi à se faire une place dans les charts, malgré les nombreuses prestations télévisées.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Avec ce single, son équipe et lui essayaient de séduire le public de The voice, ce qui l’ont vu à la télé et aiment entendre sa voix. La chanson est très banale, mais à l’avantage de mettre en exergue ses capacités vocales. Ça n’a pas pris donc le label change de technique et il aura droit à un single club urbain générique comme tout le monde. On oublie la voix et on passe à du Mustard/Nic Nac! C’est ce qui est fait avec la chanson «  Change My mind » en compagnie de Migos. Ce n’est pas mauvais, ça a même une certaine efficacité, mais comme on l’a dit et redit, c’est le genre de chansons qu’on entend partout en ce moment. C’est terriblement impersonnel et ce n’est pas avec ce genre de chansons qu’il pourra se faire une réelle crédibilité artistique.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

A choisir, je préfère ce second single au premier qui en plus d’être daté dans son genre est insipide. Cependant, Avery pose le même problème que beaucoup de bons chanteurs actuellement. Jordin Sparks, Jennifer Hudson, Jessica Sanchez, Dondria et plein d’autres sont tous de bons chanteurs d’un point de vue technique, mais manquent cruellement de réels univers. Ils font un peu ce que tout le monde fait au moment où ça se fait, ce qui gâche leurs talents et les empêchent d’avoir l’impact que leurs dons leur permettraient d’avoir avec plus de recherches. Il n’est pas le premier ( et surement pas le dernier) candidat sorti d’un télé crochet qui sait très bien chanter et a un bon buzz sur la toile.. mais si ça ne se concrétise pas par un projet musical original et différent, il restera sur youtube comme la grande majorité de ses compères.

Triste Réalité!