Matt Houston a annoncé un retour au R&B il y a quelques semaines. Après sa reprise de P-Square et ses nombreux remix de chansons de l’été avec entre autres Kevin Lyttle, on ne pensait pas le voir annoncer un retour à ce style, mais c’est pourtant bien comme ça qu’il défend son nouvel album  » Libra » qui sortira le 30 Septembre.

matthouston

La pochette de ce projet a été dévoilée, mais le chanteur n’a pas encore proposé le premier single. Pour le moment, il n’a dévoilé que l’intro de l’opus qui s’intitule  » Genèse » et qu’il présente comme un message à tous les rappeurs qui veulent devenir chanteurs en utilisant l’autotune.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Dans les faits, l’idée n’est pas mauvaise et peut même être considérée comme un bon clin d’œil à son premier album. A l’époque, les chanteurs de R&B n’étaient pas toujours très bien vus par les rappeurs qui les trouvaient trop « mous », c’est l’histoire de son tube « R&B 2 rue ».. et aujourd’hui, ils ont tous changer de directoire; il est légitime de sa part de le dire, mais le faire en faisant comme eux dans une espèce de freestyle trap hyper autotuné, c’est dommage. La meilleure chose de ce titre est la fin où il dit explicitement que ceci est pour ces jeunes fans et que la suite est pour les  » anciens ». On espère donc qu’elle sera à la hauteur, car pour le moment, on soutient les idées, le projet, mais l’exécution fait encore défaut.

Dans l’album » Papa is Back », on avait eu quelques titres bien sympathiques ( même s’ils auraient été encore mieux sans effets de voix).

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.