Après l’annonce de l’opus et l’intro, Matt Houston lance officiellement son album Libra qui sortira le premier septembre. Comme promis, le premier extrait voit le chanteur revenir au R&B avec une très longue ballade en compagnie de plusieurs crooners du Rythm and Blues Made In France.Willy Denzey, Monsieur Nov, Mike Lee, Jeel, Naad, Kevin Mengi, Freddy Evans se partagent donc la vedette sur Porte Mon Gosse. Un mid tempo de 10 minutes très inspiré par R.Kelly et assez réussi dans son genre.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

La chanson est incontestablement réussie et plutôt bien produite. On se plaint tout le temps de ne pas avoir de bons titres R&B français. On a un qui en plus n’est pas du tout calibré au format radio. La longueur fait en sorte qu’ils savent tous très bien que ce ne sera jamais diffusé dans les radios françaises. Ils le font juste par amour pour le genre et c’est un énorme pas dans la bonne direction. On voudrait écouter plus de titres de ce genre à la place de Maitre Gims et de Tal  surtout qu’il y a de très jolies voix.
Il y a aura toujours des gens pour leur reprocher quelques phrases ou les paroles, mais il y a rien de bien méchant ou de choquant dans ce titre. Il se veut d’ailleurs plus mature que leurs anciens travaux. La plupart des gens qui seront pointilleux sur le texte écoutent et vénèrent des titres bien moins écrits chez les américains.Ils oublient très souvent que l’intelligence n’est pas censée avoir la barrière du langage. Si tu es assez intelligent pour faire des critiques de textes de chanson R&B en français, tu dois l’être aussi suffisamment pour comprendre que beaucoup des américains que tu écoutes sans broncher disent des choses bien pires.
D’ailleurs  R.Kelly nous avait déjà fait quelque chose sur le même thème en compagnie de Tyrese, Robin Thicke et The-Dream. Ils ont du s’en inspirer.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Enfin, encore une fois, la chanson est sympathique. Elle a le défaut d’être un peu longue pour les non-initiés, mais les fans de R&B français devraient être ravis. C’est encourageant pour la sortie de l’album de Matt qui sort dans 14 jours.