Adèle est en train de totalement reconstruire les codes de l’industrie avec son retour. En 5 jours, la chanteuse pulvérise les records et les estimations de ventes dans le monde et particulièrement aux U.S.A avec son album 25 et le  single «  Hello » . On ne dirait pas qu’on est à l’époque du digital et qu’il y a une crise dans l’industrie. Elle inscrit son nom dans l’histoire avec une facilité déconcertante.

Hello, record de ventes singles, streaming et video.

Capture d’écran 2015-10-27 à 13.28.04

« Hello », le single a tout d’abord explosé le record de la vidéo la plus vue en 1 jour avec 27.7 millions de vues, sans aucun effort. Elle écrase Taylor Swift, Rihanna, Miley Cyrus et toutes les autres.

Ensuite la vidéo est aussi la vidéo qui a le plus rapidement franchi la barre des 100 millions de vues sur Vevo,en 5 jours. Un autre record. Le titre est le titre le plus streamé en un jour avec 2 millions d’écoutes le jour de sa sortie aux U.S.A.

Elle est donc la reine du digital, mais même dans les ventes pures, elle explose tout le monde. Les prévisions annoncent qu’elle fera 1 million de ventes du single en première semaine aux U.S.A. C’est à tout les niveaux gigantesque. C’est la meilleure semaine jamais vue pour un single ( le record appartenait à Flo Rida et kesha pour Right round avec 648.000 ventes) en digital et elle le fait alors que le marché du digital est au plus bas. Ca n’a aucune réelle logique, c’est juste explosif.  De plus, le titre ne montre aucun signe de faiblesse sur Itunes us et continue de creuser les records avec plus de 82% d’avance actuellement sur le second qui n ‘est autre que  » Sorry » de Justin Bieber.

« 25 », l’album déjà historique.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Avec 200.000 ventes en 3 jours, 25 s’apprête déjà à rentrer dans l’histoire vu que c’est l’opus le plus précommandé qui ait jamais existé. Il est actuellement premier dans 87 pays alors qu’il sort officiellement dans un mois. Aux U.S.A, les analystes ont donné leur première estimation et pensent qu’il fera entre 1.5 et 1.7 million de ventes en première semaine seulement aux U.S.A.  Ce sera le meilleur démarrage de tous les temps pour une artiste  féminine solo aux U.S.A; Actuellement, Britney détient ce record pour 1.3 million d’exemplaires écoulés de  » OOps I Did It Again » en première semaine. Adèle est déjà sure de la fracasser et elle n’a même pas commencé la promo. On peut estimer qu’elle ira encore haut quand les choses commenceront et qu’il n’est pas à exclure qu’elle vende 2 millions en première semaine aux U.S.A en pleine crise du disque.

Les retours des anciens albums.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Ce qui est encore plus impressionnant est que cette dynamique remet ses anciens albums dans les charts. Le single « Hometown Glory » prend 50.000 vues sur Youtube chaque jour.  » Someone Like You » prend 1.5 million de vues et l’album « 21 » est actuellement 5ème sur Itunes.

Il devrait retourner dans le top 15 des ventes cette semaine avec 18.000 ventes. Ce qui est hallucinant pour un album qui s’est déjà autant vendu.

A ce stade, même son équipe doit être totalement surprise par l’engouement général. Elle a avait très bien vendu son précédent opus, mais ici, c’est un raz-de-marée. Elle fait la leçon à toutes les autres pop stars féminines et surtout ces acheteurs envoient un message fort à l’industrie. La simplicité et la qualité (même sans être extraordinaire) peuvent encore nous toucher.

Un petit bravo s’impose.