« Hello » d’Adèle explose le record de ventes de singles aux U.S.A. La chanson totalise 1,112,000 téléchargements et 61.6 streams sur les différentes plateformes d’écoutes légales. Un carton sans précèdent.

Une nouvelle donne.

C’est donc bel et bien le véritable séisme annoncé. Le marché des ventes de disques ne s’est jamais aussi mal porté et Adèle réussit l’exploit de battre un record établi, il y a déjà de nombreuses années. Le précèdent record avait été établi par Flo Rida qui avait vendu 636,000 copies de son titre «  Right Round » en première semaine en 2009. Elle double quasiment ce chiffre alors que le marché de ventes digitales actuel est quasiment sinistré. Le plus fort est cependant que ça ne l’empêche pas de cartonner en streaming vu qu’aucune chanson n’a eu 61.6 millions d’écoutes en l’espace d’une semaine depuis le lancement de cette technologie. Elle est donc quasiment certaine d’établir une nouvelle donne et de ne plus être battue vu que le marché du téléchargement digital chute chaque jour un peu plus. D’ailleurs, la deuxième meilleure de la semaine, c’est  » Sorry » de Justin Bieber qui fait déjà un excellent score vu qu’il a touché 277.000 personnes. Drake avec  » Hotline Bling » et l’effet du clip la semaine d’avant n’avait pas dépassé les 155.000 personnes. Adèle est donc première sans réelle concurrence sur la scène actuelle et ça continue dans le reste du monde. Elle est pour le moment partie pour faire plus de 2 millions de ventes, ce qui serait donc aussi un autre record. Dans le détail, les chiffres, ça donne ça ( en attendant les autres pays) :

– Australie (70,000)

– Canada (140,000)

– Etats-Unis (1,112,000)

– France (18,524)

– Royaume-Uni (332,599)

Total : 1,673,123 exemplaires vendus

Hormis les chiffres français – qui bien qu’étant excellents pour le marché, font très pâle figure face aux autres pays – c’est encore une fois assez hallucinant.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.