Originaire de Detroit, Eryn Allen Kane est sans doute aucun l’une des artistes à suivre dans les mois à venir. La jeune chanteuse profondément inspirée par Aretha Franklin et Donny Hattaway a travaillé avec Chance The Rapper avant de se lancer en solo avec un premier ep  » Aviary » qui devrait arriver à la fin de l’année. Le premier single «  Have Mercy » est un très bon titre, superbement harmonisé et sombre qui mêle soul et vibe gospel. Elle a un grain de voix appréciable et une réelle puissance.Elle ressent totalement sa chanson et l’ambiance noir et blanc en rajoute à la force globale du single. Ce n’est pas du tout radiophonique, mais c’est une chanson qui consolide une carrière et peut lui permettre d’acquérir une jolie popularité dans le monde urbain.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

A noter qu’elle a proposé un autre titre  » Slipping » , plus policé dans l’interprétation, mais joliment produit, et très bien écrit.  Elle a un petit coté à  » fleur de peau » comme  Corine Bailey Rae qui est rafraichissant.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Un 3ème titre vient d’arriver, il s’intitule “Piano Song« avec un mélange entre influences jazzy, soul et du gospel.Elle a un vrai soucis du détail vocal qui la différencie de plusieurs chanteuses sur le même créneau qu’elle.

La chanson a été diffusée lors du dernier épisode de la série  » Being mary Jane ». Elle se fait petit à petit de plus en plus connaitre. Vivement le moment où elle aura une meilleure exposition.

L’ep vient d’être mise en ligne. Il se compose de 4 chansons et s’intitule « Aviary Act 1 » avec un nouveau titre « Bass Song ».

Capture d’écran 2015-11-18 à 15.12.27