Originaire de Detroit, Eryn Allen Kane est sans doute aucun l’une des artistes à suivre dans les mois à venir. La jeune chanteuse profondément inspirée par Aretha Franklin et Donny Hattaway a travaillé avec Chance The Rapper avant de se lancer en solo avec un premier ep  » Aviary » qui devrait arriver à la fin de l’année. Le premier single «  Have Mercy » est un très bon titre, superbement harmonisé et sombre qui mêle soul et vibe gospel. Elle a un grain de voix appréciable et une réelle puissance.Elle ressent totalement sa chanson et l’ambiance noir et blanc en rajoute à la force globale du single. Ce n’est pas du tout radiophonique, mais c’est une chanson qui consolide une carrière et peut lui permettre d’acquérir une jolie popularité dans le monde urbain.

A noter qu’elle a proposé un autre titre  » Slipping » , plus policé dans l’interprétation, mais joliment produit, et très bien écrit.  Elle a un petit coté à  » fleur de peau » comme  Corine Bailey Rae qui est rafraichissant.

Un 3ème titre vient d’arriver, il s’intitule “Piano Song« avec un mélange entre influences jazzy, soul et du gospel.Elle a un vrai soucis du détail vocal qui la différencie de plusieurs chanteuses sur le même créneau qu’elle.

La chanson a été diffusée lors du dernier épisode de la série  » Being mary Jane ». Elle se fait petit à petit de plus en plus connaitre. Vivement le moment où elle aura une meilleure exposition.

L’ep vient d’être mise en ligne. Il se compose de 4 chansons et s’intitule « Aviary Act 1 » avec un nouveau titre « Bass Song ».

Capture d’écran 2015-11-18 à 15.12.27