Ce n’est pas une surprise, ce n’était qu’une question de temps avant que Justin Timberlake se tourne vers un son plus country et maintenant que le R&B a du mal dans les charts, c’est le moment parfait pour faire la transition.  C’est un genre musical pour lequel il a toujours crié son amour et que Timbaland, son producteur fétiche semble aussi affectionner particulièrement. Dans une nouvelle interview, il a expliqué qu’il était prêt à faire un opus du genre et avait installé récemment un studio à Nashville où il s’apprêterait à travailler.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

De son côté, Justin est aussi à dans la ville ultime de la country actuellement. Il supervise la bande originale du film The Devil and the Deep Blue Sea et il a été galvanisé par le succès de sa prestation aux CMA. “Tennessee Whiskey” était la deuxième chanson la plus vendue de la semaine avec 131,000 ventes et “Drink You Away” lui était le 6ème titre le plus vendu de la semaine dernière avec 76.000 ventes. De très beaux chiffres surtout que la chanson « Drink You Away »  qui a plus de 2 ans.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Ils vont surement s’assurer une transition R&B-Country ou alors plutôt country-R&B qui lui sera très bénéfique, car c’est un genre qui plait toujours énormément aux ménagères américaines. Un public pour qui il reste le gendre parfait. En terme de choix de carrière, c’est excellent surtout que ce sera essentiellement de la light-country ou des cross-over donc le public européen (qui n’a pas vraiment suivi les 2 derniers albums) sera plus susceptible de le suivre dans cette nouvelle voie.

On l’avait prédit dans le dossier sur le multiculturalisme aux U.S.A ( à lire ici) et si c’est un très bon plan marketing pour lui, ça aurait été bien que les artistes afro-américains aient la permission d’avoir la même perméabilité.

Par exemple l’opus country  « Playlist » de Babyface en 2007 avait été totalement ignoré ( pour ne citer que lui) malgré de très bons titres.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Triste Réalité!