Les 112 font sans doute partie des groupes de R&B masculins qui ont compté dans les 90’s. La formation de Diddy, signée sur Bad Boy Records constituée de Q, Daron, Slim et Mike a enchainé les succès et les tubes jusqu’en 2005, date de leur dernier album en date « Pleasure and Pain« . Un opus très réussi dans son genre, mais ce n’est pas sur lui que nous allons revenir dans cet article. En effet, c’est de l’un de leurs premiers succès que nous allons parler. La chanson » Cupid », extraite de l’album éponyme 112 sorti en 1996. Le titre fut le 3ème extrait de l’opus après les singles  » Come See Me », « Only You« ,  et se classe en 13ème position aux U.S.A avec plus d’un million de ventes à la clé. En effet, si le titre n’a pas caracolé en tête des classements, il a eu une énorme longévité notamment dans les charts R&B (où il a été deuxième). A la production, on retrouve Anthony Hennings et à l’écriture, on retrouve les 4 garçons. Une ballade minimaliste, mais incroyablement efficace qui s’inspire des travaux de Babyface à la même époque. Le tout est porté Slim qui assure le lead vocal et ses potes qui le soutiennent en harmonies. Une alchimie qui fait ses preuves dès 1996 et saura encore le faire par la suite.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

A ce jour, ça reste l’un de leurs plus gros tubes aux côtés de « It’s Over Now« , de « Only you » et de « Peaches and Cream ».
A noter qu’ils sont actuellement en tournée et prévoient de proposer un opus très prochainement.

Capture d’écran 2015-11-08 à 18.34.36

Daron Jones a cependant proposé un projet solo gratuit « The Unofficial Diary Of Daron Jones » qui est en écoute sur le site ici.