Maxwell annonce un album commun avec Alicia Keys. Alors qu’ils sont actuellement très attendus avec leurs albums respectifs, Maxwell annonce qu’il  a commencé à travailler sur un album commun avec Alicia keys. En effet, le chanteur a expliqué qu’ils ont toujours été très proches et que la collaboration « Fire We Make » sur l’album » Girl On Fire » en 2012 les a décidé à finaliser tout un projet ensemble. Un compilation de duos qui serait dans le style de Marvin Gaye et Tammi Terrell.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Il précise qu’ils vont attendre la sortie du prochain opus d’Alicia Keys pour le finaliser, mais est très excité à l’idée de proposer un album avec elle. On connait Maxwell et ses promesses qui ne sont jamais tenues ( 3 ans qu’on attend son album Summer), mais c’est une excellente nouvelle, aussi bien commercialement que qualitativement pour les 2 artistes.

Gagnant-Gagnant.

Les errances pop d’Alicia Keys lui ont fait perdre une énorme partie de son public urbain et ça se ressent dans les ventes de ses opus. Un projet avec Maxwell qui reste très crédible peut lui redorer son blason et lui rétribuer un succès critique pendant qu’il peut ouvrir de plus grandes portes mainstream à Maxwell. L’association peut aussi aboutir sur un succès commercial. C’est une idée qu’on avait émise ici sur Musicfeelings, il y a 3 ans. En réalité, ils devraient le sortir avant leurs albums solos respectifs. Ce serait plus malin et ça permettrait de tempérer l’attente autour de leurs retours. Le public urbain retrouverait Alicia Keys et Maxwell aurait de nouvelles ouvertures, la tournée serait un carton et leurs projets respectifs ne seraient que mieux accueillis après une telle dynamique par la suite. Si Alicia Keys revient encore sa formule de la chanson pop suivie par des chansons R&B, elle risque de se griller inutilement alors qu’elle a cette solution qui serait parfaite comme transition. Espérons que tout ça se concrétise.