En 2001, le groupe 112 propose l’album Part III qui est donc leur 3e album. L’opus est lancé par le titre «  It’s Over Now » se classe à la première place des charts R&B et à la 6e place au Hot 100. Un succès qui est suivi par le titre « Peaches and Cream« . La chanson est un mélange de sonorités R&B et d’électro très bien réalisé, produit par Mario Winams et Diddy. Le titre est proposé en single le 24 avril 2001, il se classe à la 2e des charts R&B et à la 4e place du hot 100 américain devenant ainsi leur single le mieux classé dans ce classement. Cependant, le titre ne s’arrête pas là vu qu’il passe 25 semaines dans le hot 40 aux U.S.A et est nommé aux Grammys pour la meilleure performance R&B par un duo ou un groupe. Ils ne gagneront pas le prix, mais ce n’est pas pour autant que le titre n’a pas marqué la culture populaire.

http://www.dailymotion.com/video/xkp57

Le clip très sexy et les paroles sexuellement explicites en font aussi un de leurs titres les plus connus à l’international, même s’il ne représente pas réellement leur discographie.

Plusieurs remix de la chanson seront réalisés pour les aider dans les radios. L’un avec Diddy qui livre l’un de ses meilleurs couplets et l’autre avec Fabolous.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Le titre est souvent associé à une autre chanson de la formation »Dance With Me » qu’on entend dans le break-dance du clip de « Peaches and Cream« . Cette chanson sera le 3e extrait de l’album, mais n’aura pas le succès des 2 premiers. Elle se classera à la 39e place au hot 100 dans une version remixée avec Beanie Siegel. Cependant, le titre sera un gros hit en Australie et en Belgique notamment à la surprise générale.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

L’album trouvera au final 1 million de preneurs aux U.S.A. C’est leur dernier opus à être certifié dans le pays. Il aurait d’ailleurs pu faire mieux s’ils avaient exploité une des ballades de l’opus qui aurait permis de leur ramener plus d’acheteurs d’albums.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.