R.Kelly dévoile la superbe pochette et le tracklist et les invités de l’album «  The Buffet » qui sortira le 11 Decembre. Ce sera presque 2 ans jour pour jour après « Black Panties » qui s’est écoulé à 460.000 exemplaires aux U.S.A. Un succès qu’il espère réitérer avec ce nouveau projet qu’il présente comme un best-of musical, un projet qui revient sur tous les styles qu’il a pu emprunter tout au long de sa carrière. Il disait avoir enregistré plus de 400 titres et 18 ont été choisi pour paraitre sur la version finale du disque. On y retrouve bien évidemment les singles « Switch Up » et « BackYard Party » mais aussi de nombreux invités comme Jhéné Aiko, Ty Dolla Sign, Juicy J et Tinashe. Sa fille Ariiraye qui a voulu devenir un garçon l’accompagne aussi sur le titre « Wanna Be There » qui est selon lui très chargé en émotions.

Le tracklist.

1. The Poem
2. Poetic Sex
3. Anything Goes (feat. Ty Dolla Sign)
4. Let’s Make Some Noise (feat. Jhene Aiko)
5. Marching Band (feat. Juicy J)
6. Switch Up (feat. Lil Wayne & Jeremih)
7. Wanna Be There (feat. Ariiraye)
8. All My Fault
9. Wake Up Everybody
10. Get Out of Here With Me
11. Backyard Party
12. Sextime
13. Let’s Be Real Now (feat. Tinashe)
14. I Just Want To Thank You
15. Keep Searchin’
16. Sufferin’
17. I Tried
18. Barely Breathin’

La pochette du disque est vraiment sublime et c’est intéressant de savoir que ce sera un album qui reprendra plusieurs  des épices qui ont fait de lui la légende qu’il est actuellement.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Les duos avec Tinashe et Jhéné Aiko sont aussi assez alléchants sur papier, tout comme le titre « Sextime ». Ca fait des lustres qu’on a pas eu un slowjam d’R.kelly en single, ça manque terriblement. La dernière chanson « Barely Breathing » est un titre country dans la lignée de ce qu’a proposé Bon Jovi dernièrement, une occasion pour lui de franchir cette barrière qu’il rêve de franchir depuis des années.

L’album sortant en période de fêtes. Il peut encore faire un score très honorable avec un minimum de promo et de mise en avant médiatique. C’est à cet effet très dommage qu’il n’ait pas donné de prestations lors des Soul Train Awards.. car c’est là que l’essentiel de son public se trouve encore actuellement.